La pertinence et la cohérence dont fait preuve l'alimentation vivante, tant d'un point de vue biologique qu'écologique, ne peut que servir l'humanité, du sens le plus large au plus individuel. Elle s'emploie à préserver la vitalité de nos aliments, captée de l'énergie solaire originelle. Elle démontre qu'une alimentation végétale, variée et à forte vitalité contribue à un épanouissement tant physique que psychologique.

     L'alimentation vivante accorde une grande importance à la qualité naturelle, biologique et biodynamique des aliments. Ils doivent notamment être exempts de traitement chimiques (pesticides, engrais, additifs), physiques (cuisson, raffinage, torréfaction), génétiques ou irradiants (ionisation), autant de pratiques attentatoires à leur vitalité et à leur synergie naturelle.

     L'alimentation vivante et le crue ne sont pas des diètes ou régimes. Elles proposent au contraire d'apporter un maximum de nutriments de meilleurs qualité sous leur forme la plus assimilable pour une hygiène de vie équilibrante.

 

CUSIN, Jacques-Pascal. Les secrets de l'alimentation vivante.

aux Éditions Albin Michel, 2012.

Biblio (extraits) Les secrets de l'alime
Document Adobe Acrobat 75.4 KB

 

Lien Internet avec Crudessence (Montréal, Québec)

 

Lien Internet avec Graine de vie - alimentation vivante (Portugal)